Production et réalisation d'une tournée pédagogique :
Pour le compte de Webedia, Anthakarana Events a créé un bus pédagogique dans le cadre de « Mission Energie », le programme national de la Fondation Good Planet pour sensibiliser les jeunes aux économies d’énergie.
Ce bus, hybride et sur deux étages, parcourt la France métropolitaine à partir de février 2020. Il marque un stop dans 22 villes afin de permettre de comprendre l’impact des éco-gestes.
Le dispositif, informatif et ludique, permet aux scolaires et au grand public d’expérimenter des solutions concrètes afin de comprendre comment on peut, à travers le jeu, réduire sa consommation d’énergie à la maison avec des ambassadeurs Good Planet et des jeunes citoyens en service civique avec Unis-Cité.
Au programme également, la découverte d’innovations sobres en énergie (la low tech, par opposition à la high tech), ainsi que la présentation des énergies renouvelables, pour une production plus durable et moins émettrice de gaz à effet de serre.
Nos missions :
-
Production exécutive de roadshow événementiel ;
-
Aménagement de véhicule (bus double-étage) ;
-
Création scénographique ;
-
Escape game ;
-
Développement d'interface de gaming ;
-
Scénarisation événementielle ;
-
Expérience immersive ;
-
Digitalisation des événements.